De mur en mur, au fil de l’eau
Le samedi 10 juin 2023, notre balade a emmené une soixantaine de personnes à la (re)découverte de onze phrases peintes sur les façades de la vieille ville, dans le cadre du projet Hauteur·e·s du Temps.
Devant chacune des phrases, les comédiennes Garance La Fata et Elise Perrin ont lu des extraits de textes tirés des dernières parutions des autrices et auteurs, voire même d’inédits ou d’oeuvres en cours d’écriture.
Les écrits de Hélène Bezençon, Jean-Pierre Bregnard, Odile Cornuz, Claude Darbellay, Claude-Eric Hippenmeyer, Valérie Poirier, Yves Robert, Antoinette Rychner, Thomas Sandoz, Jean-Bernard Vuillème et Fanny Wobmann ont ainsi promené le public dans des univers bien différents, teintés de poésie, d’humour, de philosophie, de mystère, de nostalgie ou encore d’inquiétude.
Cette balade a également permis au public d’en apprendre un peu plus sur l’histoire de l’eau en ville: les sources, les fontaines, les égouts, l’arrivée de l’eau potable ou encore les aventures de la Ronde ont fait l’objet de plusieurs petites interventions.
De la terrasse du café ABC à la terrasse entre le Café du Coin et la librairie de La Méridienne, ces deux heures de balade, au rythme de l’eau qui s’écoulait de vieux seaux percés et remplis à chaque fontaine, ont été fort appréciées par le public.
L’association 1000m d’auteur.e.s remercie vivement les autrices et auteurs de leur participation active au projet.
Elle remercie également la Méridienne qui a mis à disposition les ouvrages dont il était question dans la balade ainsi que le Café du Coin qui a gracieusement offert des rafraîchissements aux personnes présentes.


















